ACCOMPAGNEMENT ENTREPRENEUR

ACCOMPAGNEMENT

ENTREPRENEUR

Être entrepreneur(e) demande de nombreuses aptitudes et beaucoup de motivation. Garder l’équilibre, demeurer motivé et performant dans ce défi est aussi palpitant qu’exigeant.

Malgré les efforts, nombre d’entrepreneurs tournent en rond, ressentent qu’ils pourraient faire mieux ou autrement. La répartition du temps entre la production, les ventes, la gestion et la vie privée est un défi. Peu importe ce que vous faites, vous avez la tête ailleurs, déchiré entre toutes vos responsabilités. Dans la cohue des événements quotidiens, la prise de décisions efficaces et la gestion des priorités sont critiques.

Après plus de 20 ans comme gestionnaire, moi-même entrepreneure et formatrice de gestionnaires, détentrice du titre de CPA-CMA et maître praticienne PNL, j’ai tout un coffre d’outils à vous offrir.

Je vous propose des rencontres et des outils efficaces, dynamiques, adaptés à vos besoins et vos défis, et surtout, à votre profil d’entrepreneur. Le but est de vous permettre d’évoluer rapidement et concrètement, de dépasser les obstacles et d’atteindre vos objectifs, bref d’être la meilleure version de vous-même.

ASSUMER SON RÔLE D'ENTREPRENEUR(E)

Lors du lancement d'une entreprise et de sa gestion par la suite, les habiletés de l’entrepreneuriat sont l’ingrédient magique qui fait la différence et qui permettra de vous démarquer. Ces habiletés sont la face visible de l’iceberg.

Sous la surface se cache l’être humain, avec un passé rempli d’expériences, de croyances et de préjugés relativement à l’argent, au succès, au travail, aux employés et j’en passe. Tout ce bagage influence fortement la prise de décisions ainsi que les actions de chacun.

Certaines croyances ne sont pas compatibles avec l’entrepreneuriat et vous causent des combats intérieurs. Elles bloquent l’entrepreneur dans son avancement, sa créativité, sa motivation et ses actions, pire, elles peuvent l’amener à s’autosaboter, inconsciemment bien sûr !

Impossible me direz-vous ! Qui n’a pas de difficulté à facturer ou augmenter ses prix par peur de se faire traiter de voleur, de se faire négocier, par crainte de perdre le client, etc. Et ce n’est qu’un exemple.

Si vous avez constaté une difficulté ou un changement dans votre aisance à :

  •  PRISONNIER DE SITUATIONS RÉCURRENTES
  •  DIFFICULTÉ À SE METTRE EN ACTION
  •  INCAPACITÉ À RÉALISER UN OBJECTIF
  •  RELATIONS TOXIQUES
  •  MANQUE DE CONFIANCE EN SOI
    ET AUTOCRITIQUE SÉVÈRE
  •  CAPTIF D’UNE PRISON DORÉE, ETC.

ÊTRE ET DEMEURER MOTIVÉ(E)

La motivation est votre moteur, tourne-t-il à plein régime ?

Connaissez-vous réellement vos sources de motivation et ce qui vous fait perdre votre motivation ? Quels sont les facteurs qui vous poussent à l’action et ceux qui vous
freinent ? Quand on en connaît les rouages, la motivation prend son sens.

C’est vrai pour vous et c’est aussi vrai pour votre équipe. Comment motiver vos employés clés ? Les éléments essentiels de base sont à votre portée.

PASSER DE L’IDÉE À L’ACTION

Être en action, créer, prendre des décisions, voilà ce que l’on s’attend d’un entrepreneur. On prend pour acquis que cela est simple et totalement naturel.

Tout ce potentiel décisionnel a besoin d’être nourrit, facilité, cadré, développé pour servir l’entrepreneur et non pour accabler de responsabilités le créateur. Vous désirez mettre en œuvre vos idées et les rendre concrètes plus aisément, il est temps de vous mettre en action. Réaliser ce virage dont vous rêvez depuis longtemps et passer en vitesse supérieure. Relever des défis n’est–ce pas là l’essence même de l’entreprenariat ?

L’APRÈS ENTREPRENEURIAT

On en rêve jusqu’à ce que ce soit vrai, la retraite. Puis on se demande ce qu’on va faire ? En fait, la vraie question est : « Si je ne suis plus un(e) entrepreneur(e), qui suis-je ? ».

Malheureusement, nous cultivons, consciemment ou non, une tonne de préjugés par rapport à la retraite, aux gens à la retraite, nous l’associons à la vieillesse, à l’inactivité ou pire à l’inutilité. La bonne question est : « À quoi allez-vous consacrer toute cette créativité et cette expérience ? ». Qu’aimez-vous, quels sont vos talents, vos rêves ? Je vous propose de continuer de créer et d’être l’entrepreneur de votre vie ! Et si c’était le début d’une nouvelle aventure !

Les rencontres peuvent se faire en présentiel ou par vidéoconférence.
Contactez-moi pour en savoir davantage.